Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
recettes d'Halloween
Publié le 25 octobre 2017, par Amandine

Top 3 des recettes d’Halloween pour un repas effrayant !

À l’occasion du 31 octobre, vous souhaitez réaliser un repas thématique sur la fête d’Halloween ? Alors on espère que la peur ne coupe pas l’appétit de vos convives ! Aujourd’hui nous vous proposons le top 3 des recettes d’Halloween qui font froid dans le dos, mais qui régaleront vos invités.

La fête d’Halloween approche à grands pas, et à cette occasion, beaucoup de personnes mettent le paquet sur la décoration extérieure et intérieure de la maison, les déguisements et le maquillage, mais également sur le repas du jour. Nos élèves en formation CAP Cuisine, vous ont donc fait une sélection du top 3 des recettes d’Halloween afin de faire le plus horrible des repas de l’année.

Pour commencer ce repas d’Halloween de la meilleure des manières, on vous propose de réaliser de petites momies saucisses. Les petits comme les grands vont prendre beaucoup de plaisir à croquer dans ces petites momies saucisses. Pour les réaliser, il vous suffit de prendre des saucisses, de les enrouler de ficelles de pâtes à pizza / à tarte, tout en laissant un espace libre en haut de la saucisse pour réaliser la tête de la momie. Ensuite, vous pouvez les enfourner de 10 à 15 minutes à 170°. Enfin, vous pouvez placer deux petites rondelles d’olives noires, et ajouter un point de moutarde ou de ketchup pour réaliser les yeux.

Pour la suite, nous allons utiliser à nouveau des saucisses comme pour les petites momies saucisses, mais cette fois nous allons réaliser des hot-dog de l’horreur ! Pour cela, prenez plusieurs saucisses qui auront le rôle de « doigts » dans notre plat d’Halloween. Afin de leur donner l’apparence d’un doigt, vous pouvez tailler des encoches sur les extrémités de celles-ci afin que l’on croit à l’apparition d’un ongle. À l’aide d’un couteau, vous pouvez également tracer quelques traits légers dans la largeur de la saucisse, pour donner l’effet de plis de flexion. Pour finir, vous placez les saucisses dans des petits pains avec du ketchup, afin de donner un effet sanglant !

Enfin, pour finir en beauté ce repas d’Halloween, nous vous proposons une petite recette pour le dessert : un gâteau en forme de cerveau ! Pour cela, commencez tout d’abord par réaliser un gâteau « red velvet » en ajoutant du colorant alimentaire rouge, puis découpez-le en lui donnant la forme d’un cerveau. Afin d’imiter les vaisseaux du cerveau, rien de mieux que d’utiliser de la pâte à sucre. Une fois que vous avez créé l’ensemble des vaisseaux du cerveau, placez-les sur le gâteau puis recouvrez de sirop de framboise afin de donner un effet sanglant au cerveau.