Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
CAP pâtissier à distance
Publié le 01 avril 2022, par Simon

Passer le CAP Pâtissier à distance ? C’est possible !

Vous souhaitez bousculer votre vie professionnelle et devenir un pro de la pâtisserie ? Pour cela il vous faut obtenir un diplôme. Sachez qu’il est possible de passer le CAP Pâtissier, à distance ! On vous dit tout sur ce parcours alternatif. 

 

Le CAP Pâtissier, un diplôme essentiel

Le CAP Pâtissier est le diplôme indispensable pour travailler dans le secteur de la pâtisserie. Pour l’obtenir, vous devez, à minima, valider 2 épreuves professionnelles : L’EP1 : Tour, petits fours secs et moelleux, gâteaux de voyage  L’EP2 : Entremets et petits gâteaux Pour valider votre CAP Pâtissier à distance, vous devez également réaliser 14 semaines de stage. Cette période est divisée en deux périodes de 7 semaines, portant respectivement sur l’EP1 et l’EP2 du CAP Pâtissier .

Comment s’inscrire à l’examen ?

Pour passer votre CAP Pâtissier à distance, vous devez vous inscrire aux examens en candidat libre. Pour vous inscrire, vous devez contacter le rectorat de votre région. Attention à commencer vos démarches d’inscription suffisamment en avance. En général, les inscriptions aux examens en candidat libre se réalisent 6 mois avant la date de l’examen. Vous devrez également constituer un dossier, comprenant, entre autres, un justificatif de dispense pour certaines des épreuves générales. Une fois votre inscription validée, vous recevrez une lettre de convocation aux épreuves, dans un centre d’examen près de chez vous.

La formation CAP Pâtissier du Centre Européen de Formation 

Pour vous accompagner dans vos projets professionnels, le Centre Européen de Formation a développé une formation CAP Pâtissier . Cette formation se réalise à distance et à votre rythme, vous pouvez donc la cumuler avec un emploi. Le CEF a mis en place un parcours de coaching pour vous accompagner dans votre formation et dans votre projet professionnel, tout au long de votre formation. Des professeurs sont également présents pour répondre à toutes vos questions et corriger vos devoirs. Notre plateforme en ligne, CEF learning, vous permet de retrouver l’intégralité de vos cours ainsi que des tutoriels et des recettes en vidéo. Dans de nombreuses vidéos, vous retrouverez Nina Métayer la marraine du CAP Pâtissier au Centre Européen de Formation ainsi que Rachel Levesque, gagnante du meilleur pâtissier sur M6 en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *