Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Notre cuisine dĂ©tox après les fĂŞtes de fin d’annĂ©e

Publié le 05 janvier 2018, par Amandine

cuisine détox

Foie gras, saumon, plats en sauce, fromages, bĂ»ches, chocolats, alcool… Après les excès des fĂŞtes, et l’alimentation peu Ă©quilibrĂ©e, le dĂ©but d’annĂ©e est le moment parfait pour vous offrir un petite nettoyage d’organisme et adopter une cuisine dĂ©tox !

En janvier, on prend souvent de bonnes rĂ©solutions pour dĂ©marrer la nouvelle annĂ©e. La rĂ©solution qui revient le plus souvent est le rĂ©gime d’après-fĂŞtes ! Au-delĂ  d’un rĂ©gime, il est parfois important de commencer l’annĂ©e du bon pied en commençant par se dĂ©barrasser des excès des fĂŞtes de fin d’annĂ©e avec une petite cuisine dĂ©tox ! Le but : chasser les toxines pour retrouver votre vitalité et vous sentir lĂ©gère pour cette nouvelle annĂ©e.

La cuisine dĂ©tox a pour but de vraiment nettoyer et « purger » votre organisme des excès accumulĂ©s pendant les fĂŞtes de fin d’annĂ©e. Effectivement, il faut avouer que le foie gras, les bĂ»ches de NoĂ«l, le fromage et l’alcool ne font pas bon mĂ©nage et bousculent un peu notre organisme. C’est pour cela que nous vous prĂ©conisons une petit cure dĂ©tox, afin de purifier votre organisme et vous rĂ©apprendre Ă  manger plus lĂ©ger et Ă©quilibrĂ©.

La cuisine dĂ©tox implique une bonne hygiène de vie et surtout certaines règles diĂ©tĂ©tiques. Bien entendu, on ne parle pas lĂ  de privation, mais de rĂ©gulation de nourriture. Il est par exemple conseillĂ© de consommer des fruits, des lĂ©gumes et des cĂ©rĂ©ales complètes durant votre dĂ©tox ! Il s’agit d’aliments permettant de nettoyer l’organisme et de favoriser la digestion. Au contraire, vous devez Ă©viter les sodas, les sucreries, la charcuterie et la viande rouges.

Il est temps maintenant de passer en cuisine pour se prĂ©parer un petit menu type pour votre journĂ©e dĂ©tox. Au petit-dĂ©jeuner nous vous conseillons une grande tasse de thĂ© vert, du pain complet avec un peu de beurre et un jus d’agrumes. Au dĂ©jeuner, vous allez pouvoir vous rĂ©galer avec du cabillaud cuit la vapeur avec un peu de riz complet. Vous n’ĂŞtes pas pour autant privĂ© de dessert, et pouvez prendre un yaourt nature ou un fruit ! Pour finir la journĂ©e en beautĂ©, privilĂ©giez un dĂ®ner lĂ©ger avec une soupe ou un potage dĂ© lĂ©gume. En dessert, vous pourrez prendre Ă  nouveau un yaourt nature ou un fruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.