Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Découvrez de précieux conseils en cuisine

Publié le 09 octobre 2018, par Amandine

conseils-en-cuisine

Vous avez toujours rêvé devenir un véritable chef cuistot ? Vous souhaitez faire bonne impression auprès de vos amis pour l’organisation d’un dîner chez vous ?  Certaines astuces et conseils méconnus en cuisine peuvent vous aider à vous soigner ou encore vous faire gagner un temps précieux ! Si vous souhaitez profiter de ces nombreux conseils, vous êtes au bon endroit. Quels sont les prérequis ? Simplement un peu de motivation rien de plus, rien de moins. On vous laisse donc découvrir cet article contenant de précieux conseils en cuisine, il sera votre arme secrète pour épater vos amis.

 

Découvrez un véritable remède à vos maux de gorge et rhume.

En période où les maux de gorge et le rhume sont présents ce remède fera de vous un véritable “docteur” ou presque…

Pour cela munissez-vous de :

  • ¼ de cuillère à thé de poivre de Cayenne
  • ½ cuillère de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à table de vinaigre de cidre de pommes
  • 2 cuillère à table d’eau
  • 1 cuillère à thé de miel.

Ensuite dissolvez les épices dans le vinaigre et l’eau, une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez-y le miel puis remuez jusqu’à obtenir votre potion magique ! Bien que d’aspect ce cocktail ne vous donne pas vraiment envie, ça vaut le coup d’essayer !

Épluchez facilement légumes et fruits avec ces conseils en cuisine.

Petite astuce toute simple pour vos fraises afin de réussir vos salades de fruits ou les manger directement à la main. Servez-vous d’une paille, véritable arme secrète de la cuisine elle vous servira à transpercer les fraises de haut en bas afin de les équeuter. N’oubliez pas d’appliquer une pression avec votre pouce pour éviter de faire passer l’air et que la paille ne se torde trop facilement.
Pour l’épluchage de pommes de terres cette astuce va changer votre vie (non ce n’est pas ironique) !

Dans un premier temps, équipez-vous d’un couteau et faites une entaille circulaire autour du centre de la pomme de terre (si vous êtes mineur demandez de l’aide à un adulte !) . Après l’opération, mettez toutes vos pommes de terre à bouillir.

Une fois cuites, passez-les à l’eau froide. Si votre entaille a bien été réalisée vous devriez facilement réussir à l’observer à l’œil nu. Saisissez donc la peau au niveau de l’entaille et avec votre pouce  ôtez cette dernière des deux côtés avec précaution. Si l’opération a bien été réalisée, la peau devrait s’enlever très facilement.

Nettoyez facilement vos ustensiles de cuisine.

Vous n’avez pas réussi une recette et votre casserole ne s’en remet toujours pas ? N’ayez crainte nous avons encore une astuce en réserve pour faciliter son nettoyage !

Dans un premier temps, versez un fond d’eau dans la casserole, ajoutez-y un demi verre de vinaigre de vin blanc ainsi qu’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Placez la casserole sur un feux très doux et laissez chauffer pendant une dizaine de minutes. Ensuite, videz le contenu dans l’évier puis frottez doucement avec une éponge afin de retirer le surplus.

Autre astuce similaire avec le Coca-Cola, faites le chauffer dans votre casserole pour une durée d’environ vingt minutes. Une fois cela effectué, videz la casserole dans l’évier et frottez afin de faire disparaître le brûlé. Désormais vous possédez la recette parfaite pour faire briller vos casseroles !

Quelques astuces diverses pour embellir votre quotidien.

Vous souhaitez conserver un gâteau d’anniversaire un peu plus longtemps ? Piquez les parties exposées du gâteau avec un cure-dent et des tranches de pain de mie. Cela permettra d’améliorer facilement sa conservation tout en gardant son onctuosité.

Autre astuce, cette fois ci pour les bananes. Le temps de conservation de ces dernières est généralement de 5 à 7 jours au maximum. Pour améliorer cela, utilisez simplement un film plastique et recouvrez les tiges des bananes afin d’obtenir une durée de conservation renforcée

Pour finir petite astuce concernant la conservation de l’avocat : placez le dans un récipient en verre avec une tranche d’oignon et vous profiterez d’une conservation optimale.

Voilà notre listes de précieux conseils en cuisine est terminée, nous espérons qu’elle vous sera utile ou qu’elle simplifiera votre quotidien.

Si vous adorez faire votre propre cuisine, vos petits plats, ou alors vous êtes novice du domaine mais vous souhaitez vous améliorer ? Les métiers de la restauration seront certainement adaptés  profil. Découvrez notre formation CAP Cuisine pour obtenir toutes les qualifications nécessaires permettant d’exercer dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.