blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Devenez cuisinier pour le grand festival Démon D’or à Lyon !

Publié le 23 avril 2019, par Amandine

festival Démon D'or

Tu es dynamique, passionné de cuisine et le travail en équipe ne te fait pas peur ? Tu as envie de mettre à profit, ce que tu as appris durant ta formation CAP Cuisine, tout en étant encadré par un chef dans un milieu festif ? Le festival Démon D’or recherche une dizaine de personnes prêtes à vivre cette expérience !

Zoom sur le festival Démon D’or

La 15ème édition du Festival Démon D’or reprend ses quartiers d’été. Elle s’installe sur le terrain de 4*4 de Poleymieux au mont D’or (Lyon) les 28 et 29 juin 2019. À l’origine, ce festival de musique était dédié aux fans de dub et d’électro. Depuis plusieurs années, il s’est ouvert à d’autres genres musicaux. Reggae, Electro, Dub, Hip Hop, Dancehall, Musique du Monde… Il y en a pour tous les goûts ! Au programme : le festival accueillera plus de 6 000 personnes par jour et environ 40 groupes de musique / artistes.

Le festival Démon D’or et le CEF se sont associés afin de permettre aux élèves du CAP Cuisine, de participer à une expérience unique !

La mission proposée lors du festival Démon D’or

La période de montage et de démontage mobilise entre 130 et 180 personnes (équipe organisatrice, bénévoles, techniciens, artistes…). L’ensemble des repas sont assurés par le restaurant éphémère, appelé catering. Il est installé sur le site et tenu par l’entreprise Minute Cocotte. Cette société est spécialisée dans l’installation de cuisines éphémères professionnelles et dans la préparation des repas et s’adapte à tous les événements.

Pour une période de 9 jours, le chef cuisinier souhaite s’entourer d’une dizaine d’élèves en formation CAP Cuisine avec le Centre Européen de Formation. En tant qu’étudiants, vous serez accueillis dans une ambiance conviviale, avec pédagogie et bonne humeur afin d’assurer les repas midi et soir pour tout le monde.

Les qualités demandées : dynamisme, esprit d’équipe, adaptabilité, rigueur…

Les conditions d’accueil lors du festival Démon D’or

Le festival Démon D’or s’engage auprès des élèves en formation CAP Cuisine retenus pour cette expérience à :

  • prendre en charge l’ensemble des repas sur la durée du contrat (9 jours),
  • réserver un emplacement sur le camping bénévole,
  • donner l’accès aux douches, aux activités prévues par la commission Vie Associative pour le staff et au bar bénévole,
  • remettre aux élèves assidus, une attestation d’expérience bénévole.

Comment postuler pour devenir bénévole au catering du festival Démon D’or ?

Pour postuler et tenter de participer à cette expérience unique, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse benevoles@demondor.com avec un objet qui commence par « Catering Démon D’or », et de communiquer votre numéro de téléphone dans cet email.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *