Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Ouvrir son Food-Truck

Publié le 13 novembre 2020, par Simon

Food-Truck

La tendance du Food-Truck est apparue assez rĂ©cemment en France (dĂ©but des annĂ©es 2010). InspirĂ© d’un concept new-yorkais, il est aujourd’hui vu comme un mode de restauration rapide qui lie Ă  la fois la proximitĂ© et la cuisine de qualitĂ©. La volontĂ© grandissante, de la majoritĂ© des actifs français, de manger sainement et rapidement durant leur pause-dĂ©jeuner renforce cette tendance. On vous donne les clĂ©s pour ouvrir votre propre Food-Truck.

 

La richesse des Food-Trucks

Le succès des Food-Trucks en France est dû à plusieurs raisons. Tout d’abord, la diversité des types de cuisine qui existe avec ce mode de restauration est immense. On peut, par exemple, retrouver de la cuisine italienne, thaïlandaise, bretonne, libanaise, mexicaine, vietnamienne…

Cette nouvelle tendance s’est également accrue grâce à la rapidité de préparation des repas pour les clients. Auparavant symbole des fast-foods, cette rapidité de service est un avantage crucial pour les Food-Trucks qui, à la différence des autres restaurations rapides, offrent la possibilité de pouvoir manger sainement.

Enfin, ce type de restauration permet aussi aux consommateurs de bénéficier d’un rapport qualité/prix très intéressant.

 

La restauration, un marché porteur en France

La restauration en France est un marché porteur qui a un poids économique fort. Depuis plus de 10 ans, le chiffre d’affaires de ce secteur est en constante augmentation.

On compte actuellement plus de 600 Food-Trucks en France. Une faible part du secteur de la restauration (plus de 200 000 entreprises) donc, mais une part qui tend à s’accroître dans les prochaines années au vu de sa récente implantation sur le sol français et des habitudes de ses consommateurs.

L’industrie de la restauration rapide se porte très bien en France. Elle plaît parce qu’elle est bien sûr rapide, mais aussi accessible, peu coûteuse et nomade.

 

Comment bien se lancer dans cette activité en ouvrant son Food-Truck ?

La restauration est l’un des secteurs qui crée le plus d’emploi dans l’hexagone. Les métiers sont nombreux mais il est néanmoins, primordial de se former en amont avant de se lancer dans ce secteur.

Le CAP Cuisine, est d’ailleurs le bagage indispensable à avoir, avant de se lancer. Il permet d’acquérir de nouvelles connaissances et de se perfectionner. Il est possible d’effectuer cette formation à distance avec le Centre Européen de formation.

Mais avant de se lancer dans cette formation, il est essentiel d’avoir comme réelle passion, la cuisine et de disposer d’une forte volonté d’entreprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire sur “Ouvrir son Food-Truck
  1. Dans le cadre d’une autre orientation professionnelle et en vue d’un projet je glane les informations qui pourraient m’ĂŞtre utiles.
    Merci d’avance.