Philippe B, un parrain qui ne laisse rien au hasard…
ATON, ancien gendarme et membre d’intervention du GIGN pendant plus de 15 ans, a décidé de parrainer le Centre Européen de Formation pour ses préparations aux concours de la gendarmerie, de la police, des douanes et de l’administration pénitentiaire. Il a participé à l’élaboration d’un programme sportif, à la hauteur des exigences de ces institutions.
ATON. ancien membre du GIGN nous raconte son histoire…
« C’est à 16 ans que m’est venue cette vocation lorsque j’ai suivi en direct à la télévision le célèbre assaut du GIGN sur un Airbus à Marignane. Ça été une révélation pour moi. J’ai pu participer à de nombreuses interventions, prises d’otages, coups d’Etat, attentats, en Guinée, en Libye, en Irak, Charlie Hebdo… ». Après un parcours sinueux et semé d’embûches, il passe les tests de sélection et finit parmi les premiers de sa promotion. Il accède à son rêve : celui de se mettre au service de son pays, et de défendre les citoyens français, au sein du GIGN.
La fonction publique : une sécurité de l’emploi et une multitude d’offres !
La fonction publique est un secteur dynamique avec des valeurs très fortes, qui attire beaucoup de candidats. Avec plus de 5 millions de salariés dans ses différentes branches, elle emploie près de 20 % de la population active en France, soit 1 salarié sur 5. Vous souhaitez vous lancer dans une carrière de fonctionnaire, le Centre Européen de Formation vous permet d’accéder à de nombreux métiers du secteur ! La fonction publique représente un grand nombre de métiers connus : gendarmes, policiers, surveillants de l’administration pénitentiaire, contrôleur des douanes… Ces métiers sont tous accessibles par la voie des concours, qui garantissent donc l’égalité des chances.
ATON. s’engage et devient le parrain du Centre Européen de Formation
Conscient de l’importance de se former et de se préparer efficacement aux différentes épreuves des concours, ATON nous confie : « Pour moi, quand on se prépare à ces concours, on choisit de porter un uniforme, d’assurer des fonctions d’autorité et de sécurité. Il faut être à la hauteur de ces métiers, montrer de la détermination et viser haut. Les épreuves théoriques autant que les épreuves sportives sont importantes. Nous avons donc avec le Centre Européen de Formation prévu une préparation physique à la hauteur des exigences de ces institutions, sans rien laisser au hasard ». ATON estime qu’il faut foncer car : « Aujourd’hui, la fonction publique a plus que jamais besoin de recrues opérationnelles pour le terrain. Elle peine à recruter tous les agents nécessaires. »
trés bon article
Cet article est exceptionnel ! Bonne continuation 🙂
https://www.medespoir.ch