Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Philippe B, un parrain qui ne laisse rien au hasard…

Publié le 26 septembre 2019, par Amandine

Philippe B

Philippe B. alias ATON, ancien gendarme et membre d’intervention du GIGN pendant plus de 15 ans, a décidé de parrainer le Centre Européen de Formation pour ses préparations aux concours de la gendarmerie, de la police, des douanes et de l’administration pénitentiaire. Il a participé à l’élaboration d’un programme sportif, à la hauteur des exigences de ces institutions.

Philippe B. ancien membre du GIGN nous raconte son histoire…

« C’est Ă  16 ans que m’est venue cette vocation lorsque j’ai suivi en direct Ă  la tĂ©lĂ©vision le cĂ©lèbre assaut du GIGN sur un Airbus Ă  Marignane. Ça Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation pour moi. J’ai pu participer Ă  de nombreuses interventions, prises d’otages, coups d’Etat, attentats, en GuinĂ©e, en Libye, en Irak, Charlie Hebdo… ». Après un parcours sinueux et semĂ© d’embĂ»ches, il passe les tests de sĂ©lection et finit parmi les premiers de sa promotion. Il accède Ă  son rĂŞve : celui de se mettre au service de son pays, et de dĂ©fendre les citoyens français, au sein du GIGN.

La fonction publique : une sĂ©curitĂ© de l’emploi et une multitude d’offres !

La fonction publique est un secteur dynamique avec des valeurs très fortes, qui attire beaucoup de candidats. Avec plus de 5 millions de salariĂ©s dans ses diffĂ©rentes branches, elle emploie près de 20 % de la population active en France, soit 1 salariĂ© sur 5. Vous souhaitez vous lancer dans une carrière de fonctionnaire, le Centre EuropĂ©en de Formation vous permet d’accĂ©der Ă  de nombreux mĂ©tiers du secteur ! La fonction publique reprĂ©sente un grand nombre de mĂ©tiers connus : gendarmes, policiers, surveillants de l’administration pĂ©nitentiaire, contrĂ´leur des douanes… Ces mĂ©tiers sont tous accessibles par la voie des concours, qui garantissent donc l’Ă©galitĂ© des chances.

Philippe B. s’engage et devient le parrain du Centre EuropĂ©en de Formation

Conscient de l’importance de se former et de se préparer efficacement aux différentes épreuves des concours, Philippe B nous confie : « Pour moi, quand on se prépare à ces concours, on choisit de porter un uniforme, d’assurer des fonctions d’autorité et de sécurité. Il faut être à la hauteur de ces métiers, montrer de la détermination et viser haut. Les épreuves théoriques autant que les épreuves sportives sont importantes. Nous avons donc avec le Centre Européen de Formation prévu une préparation physique à la hauteur des exigences de ces institutions, sans rien laisser au hasard ». Philippe estime qu’il faut foncer car : « Aujourd’hui, la fonction publique a plus que jamais besoin de recrues opérationnelles pour le terrain. Elle peine à recruter tous les agents nécessaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Philippe B, un parrain qui ne laisse rien au hasard…